Ajouter une catégorie - Général
Sous l'onglet Général, vous pouvez définir des détails tels que :
- Titre de la catégorie - saisissez le nom de la catégorie que vous souhaitez rendre accessible aux utilisateurs dans le système ExpensePoint™. Essayez de nommer les catégories de manière claire et simple pour l'utilisateur. Il est préférable d'utiliser les noms qu'un utilisateur utiliserait.
- Ajouter des outils – en cochant les cases pour l'une ou l'autre de ces 2 options, le(s) outil(s) sélectionné(s) sera/seront ajouté(s) à votre fenêtre d'édition lors de la création/modification d'une dépense :
- Itinéraire (Google Maps) - ajoutera l'onglet Ajouter un itinéraire sur votre écran d'éditeur de dépenses.

Les utilisateurs peuvent ajouter des dépenses de kilométrage en saisissant les destinations dans l'écran Calculateur d'itinéraire en cliquant dessus.

Kilométrage - si vous activez cet outil de kilométrage pour la catégorie que vous créez, cela ajoutera une petite icône de calculatrice au champ Unités :
![]()
Ce calculateur d'unités aidera les soumissionnaires à calculer leur kilométrage en saisissant le kilométrage de départ et d'arrivée. Le kilométrage total sera calculé, et les soumissionnaires pourront séparer le kilométrage professionnel du kilométrage personnel, si nécessaire.

- Méthode de paiement par défaut – saisissez la méthode de paiement pour cette catégorie. Les utilisateurs auront ce champ pré-rempli (par défaut) en sélectionnant cette catégorie.
- Dépense personnelle par défaut - peut être l'une des options disponibles via la liste déroulante :
- Pas une dépense personnelle – choisissez cette option si cette catégorie ne peut pas être une dépense personnelle
- Dépense personnelle – sélectionnez cette option si vous souhaitez que cette catégorie soit définie par défaut pour les dépenses personnelles.
- Non spécifié Si laissé vide, les soumissionnaires obtiendront la liste complète des types de paiement disponibles dans les options déroulantes.
- Coût par unité par défaut - saisissez le montant pour définir un coût par défaut pour ce type de catégorie. Sinon, veuillez le laisser vide. Ce champ bénéficie aux taux de kilométrage, aux taux de per diem ou aux allocations de voiture.
- Calcul de la taxe - peut être défini sur :
- Automatique – basé sur les taxes définies dans le système. Le montant de la taxe sera calculé automatiquement en fonction du pourcentage de taxe et disponible en lecture seule pour le soumissionnaire.
- Manuel – le taux de taxe apparaîtra vide et le soumissionnaire devra le remplir manuellement.
- Automatique/Manuel - Le pourcentage de taxe s'affichera, mais le soumissionnaire pourra le modifier.
- Tableau des taxes - comprend les colonnes Taxe et Taux. Activez la case à cocher pour appliquer la taxe à la catégorie que vous créez.
- Verrouiller la sélection de taxe – cochez cette case si vous souhaitez empêcher les soumissionnaires de choisir le type de taxe pour cette catégorie.